Remplacement ou réparation du pare-brise ?

Une fissure ou un éclat dans le pare-brise de votre voiture n'est peut-être pas aussi grave que vous le pensez. Il n'est peut-être pas nécessaire de remplacer complètement le pare-brise lorsqu'il est ébréché, fissuré ou autrement endommagé. Dans de nombreux cas, la réparation peut faire en sorte que votre pare-brise soit comme neuf. Le coût de la réparation d'un pare-brise endommagé est généralement bien inférieur à celui d'un remplacement complet. Alors, comment savoir si vous avez besoin d'un remplacement ou d'une simple réparation ?

Voyons comment vous pouvez savoir si la réparation du pare-brise est une option ou si vous devez le remplacer entièrement.

Remplacement ou réparation du pare-brise ?

1. Évaluation de la taille de la zone endommagée

Lorsqu'il s'agit de dommages causés à un pare-brise, la taille compte vraiment ! En fait, c'est l'un des principaux facteurs qui déterminent si le pare-brise peut être réparé ou s'il doit être remplacé. Cependant, chaque cas doit être évalué individuellement, mais en règle générale, si la zone endommagée est inférieure à la taille d'un dollar, il y a de fortes chances qu'une réparation du verre automobile soit une option viable. Si la partie endommagée est plus importante, la réparation sera trop difficile et il faudra peut-être remplacer le pare-brise. Bien sûr, il y a des exceptions à cette règle, c'est pourquoi il est toujours bon de faire examiner votre véhicule par un spécialiste de la réparation des vitres.

Pour le remplacement de pare-brise avec franchise offerte, rendez-vous donc sur Zeparebrise.fr.

2. Où se situent les dégâts ?

Outre la taille de la zone endommagée, il est également important de considérer l'emplacement de l'éclat ou de la fissure sur le pare-brise. Si le dommage se trouve directement dans le champ de vision du conducteur, le remplacement est la meilleure option. Même si la fissure ou l'éclat est relativement petit, la réparation du verre automobile pourrait laisser une légère marque, ce qui pourrait nuire à la vision du conducteur. Si le pare-brise est fissuré dans un coin, il faudra presque certainement le remplacer entièrement plutôt que de le réparer. En effet, les dommages dans le coin vont rendre l'ensemble du pare-brise instable et il risque de se briser ou d'éclater à tout moment !

3. Quelle est l'ampleur des dégâts ?

Lorsqu'il n'y a qu'une petite quantité de dommages, il est beaucoup plus probable que la réparation du verre automobile soit réussie. Une bonne ligne directrice à suivre est que s'il y a trois éclats ou fissures ou moins, alors une réparation sera suffisante. Cependant, s'il y en a plus de trois, le pare-brise perdra une partie de son intégrité et sera plus susceptible de se briser soudainement. Si le pare-brise est endommagé à plusieurs endroits, il est généralement préférable de procéder à un remplacement complet du pare-brise plutôt qu'à une réparation.

Précédent
Précédent

Comment comparer les prix de location de voitures ?

Suivant
Suivant

Est-il préférable de louer ou d'acheter une nouvelle voiture ?